Carrefour : Non à la répression anti-syndicale à Villabé !

Carrefour : Non à la répression anti-syndicale à Villabé ! Serge Corfa, CFDT SERVICES Carrefour : Non à la répression anti-syndicale à Villabé !

Villabé - 18 décembre 14h30

De nombreux délégués CFDT venus des magasins de l’île de France et ailleurs sont venus soutenir les élus CFDT de Villabé qui subissent une forte répression. Deux délégués avec 3 enfants en charge sont en instance de licenciement avec l’aval des élus FO et CGC. Tous les élus CFDT ont eu au moins une sanction sous divers prétextes depuis 4 ans. La direction avec FO et CGC empêchent les salariés de rejoindre la manifestation. Un cadre est posté devant chaque caisse. C’est bien un régime répressif qui a été mis en place volontairement dans ce magasin.

A Avignon c’est le délégué syndical CFDT qui est convoqué a un entretien pour licenciement.

Carrefour veut-il faire taire tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la remise en cause des acquis sociaux ? Dans ce cas il vont avoir du travail 6 440 salariés ont voté contre la remise en cause des indemnités de licenciement.

Merci de partager cette communication.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion