Spécial Attentat de Nice : message de solidarité de la commission exécutive de la Fédération des Services CFDT

Suite à l’attentat commis à Nice, la fédération des Services CFDT s’associe aux communiqués de la confédération, de l’union régionale de Provence Alpes Côte d’Azur, de l’union départementale des Alpes-Maritimes. Nous saluons le travail des militants du syndicat Services des Alpes-Maritimes qui depuis vendredi ont soutenu les salariés, adhérents et militants choqués.

Notre message s’ajoute à tous les messages de solidarité et d’unité qui ont été adressés aux personnes touchées dans leur chair, aux familles et aux proches des victimes, aux personnels de secours et de police. Notre message se joint à l’appel à l’unité et au respect des institutions de la République.

La CFDT Services est aux côtés des salariés des zones commerciales et touristiques qui sont au contact de la clientèle et en prestation de service. Les employeurs doivent veiller à assurer les formations nécessaires aux salariés dans cette situation que connaît notre pays. Les salariés de la prévention sécurité, après l’Euro et cet attentat, sont plus que jamais sollicités et ont besoin de reconnaissance professionnelle.

Bulletin d'adhésion