Mobilisation de la CFDT Auchan à Amiens contre la banalisation du travail du dimanche

Les débats sur le projet de loi Macron, pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, ont commencé à l’Assemblée Nationale le lundi 26 janvier 2015, pour une durée de 2 semaines. Parmi les sujets abordés, celui des ouvertures dominicales dont les autorisations passeraient de 5 à 12.

Pour la CFDT, les ouvertures dominicales doivent rester exceptionnelles.

La CFDT Auchan a coordonné le vendredi 30 janvier à Amiens une journée de mobilisation dans la galerie marchande de l'hypermarché Auchan contre la banalisation du travail du dimanche.  En moins d'une journée, ce sont  près de 800 signatures qui ont été recueillies par la quarantaine de militants présents pour sensibiliser les clients et les salariés.  Sur le terrain mais aussi sur la Toile, la pétition lancée par la CFDT Auchan est aussi en ligne !

Signer la pétition en ligne

Lire l'article du Courrier Picard