Galeries Lafayette : Derrière la vitrine, le social !

Spécial Galeries Lafayette :  Derrière la vitrine,  le social !

La presse s’est fait l’écho d’une restructuration au sein des Galeries Lafayette.

La direction de l’entreprise convoque un CCE le 31 mars prochain à 9 heures.

Cette décision se déroule alors que dans le même temps les Galeries Lafayette ne perdent pas une occasion de communiquer sur leur croissance exceptionnelle. Cette expansion est présentée comme liée à  la multiplication des ouvertures de magasins à l’international, en Asie et au Moyen Orient.

L’arrivée des Galeries Lafayette sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées est également mise en valeur.

Sur le plan financier, les Galeries Lafayette détiennent depuis peu 9,5% du capital de Carrefour, grâce aux liquidités engendrées par  la vente de Monoprix.

C’est dans ce contexte de prospérité que l’effectif du périmètre historique du groupe va être touché de plein fouet avec en première ligne les salariés des magasins.

La CFDT affiche dans ce contexte sa détermination à exiger et obtenir une attitude socialement responsable d’une direction qui joue sur le prestige de l’enseigne.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.