Groupe Vivarte : nouvelles craintes pour l’emploi

Toujours fragilisé par sa dette malgré de lourdes restructurations engagées depuis quelques années, le groupe Vivarte (La Halle, Minelli, André, Caroll, Kookaï …) continue sur sa lancée avec des projets de réorganisation dont un aperçu a été relayé par la presse.

Il aura fallu l’insistance de la CFDT Vivarte et des autres syndicats pour que la direction accepte la tenue d’un comité de groupe extraordinaire. Celui-ci s’est tenu le mercredi 20 juillet mais n’a pas permis d’obtenir d’informations claires et transparentes sur le nouveau plan stratégique. Stéphane Maquaire, nouveau président du groupe, a pris l’engagement de présenter le plan de relance fin août-début septembre.

La CFDT n’est pas dupe. La tendance semble être donnée avec la cession déjà annoncée de Kookaï, Chevignon et Pataugas et le projet de fusion de La Halle Mode et Accessoires et La Halle aux Chaussures. La CFDT Vivarte  craint des restructurations qui pourraient à nouveau impacter  l’emploi.

Toutes les infos avec l’équipe CFDT : Facebook/CFDT Vivarte

Relire : Le groupe Vivarte continue son strip-tease social décomplexé avec la cession de Kookai, Chevignon et Pataugas !

Dans la presse :

En difficulté financière, Vivarte fait face à une double fronde, Le Monde, 20 juillet 2016

Vivarte de nouveau face à une dette abyssale, Le Figaro, 18 juillet 2016

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion