Hanes France (Ex DIM) : des résultats à la hauteur de la force du collectif CFDT

Le premier tour des élections du comité social et économique vient d’avoir lieu sur les deux sites de Hanes France, à Autun (Saône-et-Loire) et à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Les salariés de l’entreprise, toujours DIM dans le cœur, techniciens, agents de maîtrise et cadres ont placé la CFDT en tête alors que du côté des employés un second tour sera nécessaire à cause du faible taux de participation. Le vote électronique se déroulera du jeudi 11 octobre, à 14h00, au mercredi 17 octobre, à 14h00.

La CFDT sort indemne de ces deux élections alors que d’autres organisations syndicales perdent leur représentativité.

Comme le souligne Rossana Tari, déléguée syndicale centrale « L’enjeu est importable et atteignable : pour avoir la majorité au CSE, la CFDT doit obtenir un siège de titulaire dans le collège des employés ».

Chez les cadres, la CFDT fait un tabac en obtenant 4 sièges de titulaires, devant la CFTC qui en compte 3. La CGC n’en a aucun.

Sur le site de Rueil-Malmaison, la CFDT qui est largement majoritaire, pourra signer seule des accords d’établissement. Les résultats :

CFDT : 65,25 %

CFTC :  34,75 %

Avec 5,57 %, la CGC n'est pas représentative.

Un excellent résultat qui vient contrebalancer celui obtenu sur le site d’Autun où c’est la CFTC qui rafle la mise.

Les résultats sur le site d’Autun :

CFTC : 53,39 %

CGC : 32,13 %