Fermeture de l’entreprise Guilford à Troisvilles (Nord-Pas-de-Calais) : la CFDT mobilisée

Fermeture de l’entreprise Guilford à Troisville : supression de 42 emplois CFDT SERVICES Fermeture de l’entreprise Guilford à Troisville : supression de 42 emplois

Suite à l'annonce de la fermeture de la société de textile Guilford à Troisvilles, qui occasionne la suppression de 42 emplois, la CFDT organise ce lundi 23 mai une mobilisation de 12h à 14h. L’enjeu est important puisqu’il s’agit de peser lors des négociations et d’obtenir de solides mesures d’accompagnement pour les salariés.

Les élus CFDT, soutenus par le syndicat des Services Sambre Escaut, vont dès ce jour porter leurs revendications :
  • Une indemnité supplémentaire de licenciement (dédommagement)
    Pour les salariés ayant
    • entre 1an et 10 ans d’ancienneté : 12 mois de salaires,
    • entre 11 ans et 14 ans d’ancienneté : 15 mois de salaires,
    • plus de 14 ans d’ancienneté :18 mois de salaires,
  • Un congé de reclassement supérieur à 12 mois (hors préavis)
    Et 18 mois pour les salariés les plus sensibles (plus de 50 ans, parents isolé(e)s, salariés ayant un handicap). Les élus demandent également que les trimestres soient cotisés pour les retraites complémentaires durant toute la durée du congé du reclassement.
  • Un congé de reclassement indemnisé à 85 % du salaire Brut, et 100 % pour les personnes jusqu’ à 1,5 le SMIC.
  • Un budget global de formation supérieur à 100 000 euros pour les personnes prenant le congé de reclassement
  • La prise en charge des frais de déplacements et de repas pour les personnes qui suivront des formations.
  • La participation mutuelle maintenue pendant 1 an après la sortie de l’entreprise et après le congé de reclassement.
  • L’accompagnement par la cellule de reclassement pendant 2 ans.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion