Spécial Fermeture du site Guilford Troisvilles : la CFDT appelle à une nouvelle mobilisation le 31 mai CFDT SERVICES Fermeture du site Guilford Troisvilles : la CFDT appelle à une nouvelle mobilisation le 31 mai

Les salariés de Guilford Troisvilles ont décidé en assemblée générale de faire  grève le 31 mai, de 8h à 13h,  et d’organiser un rassemblement face à la sous-préfecture de Cambrai le même jour à 10h.

Ce rassemblement a pour objectif dans un premier temps de continuer à sensibiliser la population, la sous-préfecture, la Région et les services de l’État sur  la situation des salariés de Guilford Troisvilles. Dans un second temps de faire pression sur les décideurs du groupe Guilford Lear Corporation pour qu’ils reviennent sur leur décision de fermer le site .

Pour la CFDT, la fermeture du site Guilford Troisvilles aura deux impacts : la suppression des emplois et une nouvelle sanction pour le bassin d’emploi tant sur les commerces que sur l’attractivité de Troisvilles… A ce jour 42 emplois supprimés = 42 familles touchées.

Les élus CFDT sont décidés à utiliser tous les moyens pour éviter la fermeture de Guilford Troisvilles et rappeler la responsabilité du groupe Guilford Lear Corporation.

Si la fermeture ne peut être évitée, la CFDT exige des mesures d’accompagnement sérieuses pour garantir le parcours professionnel des salariés et leur permettre de retrouver un emploi le plus rapidement possible.

Voir aussi :

Media

Manifestation, cellule de crise, « actions » envisagées : chez Guilford, la mobilisation s’amplifie La Voix du Nord

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.