Odile STANCIU

URL du site internet:

La CFDT continue sa progression chez Manpower

La CFDT continue de grandir chez Manpower avec une progression de quatre points et 300 votes supplémentaires en sa faveur. Les élections pour l’installation du comité social et économique la font grimper de la quatrième à la troisième place tandis que FO perd sa représentativité.

Voici maintenant presque deux ans, la CFDT Services lançait sa campagne « Action Intérim » pour mieux se faire connaître auprès des salariés intérimaires, les inciter à s’engager avec elle et les sensibiliser à l’importance de voter aux élections professionnelles.

Pour cela, c’est tout le réseau CFDT qui s’est mobilisé. Des dizaines d’actions dans toute la France et plus de cinquante mille tracts ont été diffusés, souvent très tôt le matin, devant les sites d’entreprises comme PSA, Renault etc.   

Bravo aux équipes de Manpower et merci aux unions régionales, aux unions départementales, aux équipes d’entreprises, aux syndicats et aux délégués des entreprises utilisatrices pour cette mobilisation qui s’inscrira dans le temps pour être au plus près des salariés intérimaires.  

PICWICTOYS : la CFDT obtient 85.6% aux élections.

On aurait pu prendre cette nouvelle comme un cadeau surprise si la campagne des candidats CFDT ne nous avait pas déjà donné un indice fort de réussite. 

PICWICTOYS est le résultat de la fusion entre les enseignes PICWIC et Toys'R'us. L'entreprise compte 63 magasins, deux sièges, deux entrepôts et 1567 salariés. 

Des élections viennent de se dérouler pour la première fois. Avec 85.6% de représentativité, la CFDT laisse très peu d'espace aux deux autres organisations syndicales qui présentaient des candidats.

Les salariés ont choisi d'accorder massivement leur confiance aux candidats CFDT pour les représenter ces quatre prochaines années. On ne doute pas un instant qu'elles et ils en seront dignes. 

 

La CFDT devient l’organisation syndicale majoritaire dans l’entreprise de travail temporaire Humando Insertion

Humando insertion, filiale d’Adecco, vient de prendre la couleur orange !

L’entreprise de travail temporaire (1800 salariés) vient d’organiser les élections pour la mise en place du comité social et économique. Les résultats y placent désormais la CFDT comme premier syndicat des salariés, devant la CFE/CGC, reléguée au deuxième rang.

Bravo au travail de terrain réalisés par les militants CFDT pour toucher le plus possible de salariés intérimaires, ce qui n'est pas une mince affaire ! 

Dans les hôtels Ibis, les salariés confirment avec force leur confiance en la CFDT

Loin de s'endormir sur ses lauriers, la CFDT assure depuis des années une présence quotidienne auprès des salariés de l'enseigne Ibis (1400 salariés) et plus largement du groupe Accor auquel elle appartient. Ce travail d'écoute et de terrain vient d'être salué par les salariés qui se sont exprimés lors des élections pour la mise en place des comités sociaux économiques régionaux pour les hôtels Ibis. 

Avec 60% de représentativité, la CFDT confirme sa place de syndicat majoritaire au sein de cette marque hôtelière bien connue. 

 

 

S'abonner à ce flux RSS

Outils

Partenaires

A propos