Solidarité tempête dans les HCR

Spécial Solidarité tempête dans les HCR

L'action solidarité tempêtes/inondations est activée pour les salariés sinistrés travaillant dans les hôtels cafés restaurants (HCR).

La commission d'action sociale HCR a décidé de mettre en place pour les salariés sinistrés ou au chômage technique suite à  la fermeture de l'entreprise pendant au moins 10 jours, le même dispositif d'aide que celui des précédentes catastrophes climatiques.

Ainsi, une aide exceptionnelle de 1000 euros par salarié + 500 euros par enfant à charge pourra être accordée dans les deux cas suivants :

1) L'entreprise est fermée depuis au moins 10 jours suite aux dégâts causés et les salariés ont été déclarés en chômage technique par l'employeur.

ou

2) L'habitation du salarié a été atteinte au point de l'obliger à se reloger dans sa famille ou ailleurs.

Pour obtenir l'aide, les salariés peuvent transmettre leur demande à  :

Michel Guymoard - Action sociale HCR Prévoyance - 14 bis rue Daru

75008 Paris - Tel : 01 47 66 61 12 - accompagnée d'un courrier sur papier libre précisant éventuellement la nouvelle adresse où contacter le salarié et les justificatifs suivants en fonction du cas :

- Lettre de l'employeur certifiant la fermeture de l'établissement et la mise en chômage technique des salariés ainsi que la durée estimée des travaux

- Copie de la déclaration de sinistre à l'assurance (lorsque c'est l'habitation du salarié qui est sinistrée)

- RIB du salarié

- Et si ces documents n'ont pas été détruits : dernier bulletin de salaire, photocopie du livret de famille avec les enfants ou dernier décompte de prestations CAF.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion