Restauration rapide : accord salaires minima de branche signé

Restauration rapide : accord salaires minima de branche signé CFDT SERVICES Restauration rapide : accord salaires minima de branche signé

Après une année 2016 de disette salariale dans la branche, un accord vient d’être obtenu pour 2017.

Une grille de salaires prenant en compte les propositions de 2016 et qui aboutit à des revalorisations suivant les niveaux et échelons jusqu’à 1,5%.

A cela s’ajoute la revalorisation de la prime conventionnelle augmentée de 70% pour la première tranche, de 75% pour la deuxième tranche et 74% pour la troisième tranche.

Sans oublier la réduction de l’ancienneté à 10 mois pour bénéficier des jours fériés légaux.

La CFDT s’était battue pour obtenir et aboutir à ces résultats qui redonnent un peu de pouvoir d’achat aux salariés pour cette année, notamment pour les salariés des TPE.