La CFDT signe le permis de former dans les Hôtels Cafés Restaurants

Dans les hôtels cafés restaurants la CFDT a signé le 10 janvier 2013 l'avenant numéro 17 concernant le permis de former.

Le permis de former est une obligation de formation qui incombe aux tuteurs et aux maitres d'apprentissage du secteur encadrant un contrat de travail en alternance.

Cette obligation comprend une formation initiale et une formation de mise à jour.

La formation initiale est d'une durée de 14 heures modulables en journée continue ou en demi -journées.

Elle concerne tous les tuteurs et maitres d'apprentissage n'ayant jamais encadré d'alternants sous contrat de travail et tous les tuteurs et maitres d'apprentissage n'ayant pas encadré d'alternants  sur une période de 5 ans précédant la date de signature dudit contrat.

Cette formation peut être prise en charge sur le plan de formation de l'entreprise.

La formation de mise à jour dure 4 heures consécutives et est dispensée par l'un des centres agréés par les partenaires sociaux :

• Trois ans après pour tous les tuteurs et maitres d'apprentissage ayant suivi la formation initiale
  • Deux ans après l'entrée en vigueur de cet avenant pour tous les tuteurs et maitres d'apprentissage.

Cette formation devra être renouvelée tous les Trois ans.

{youtube}_RBj1ylkqU8{/youtube} Permis de former dans les HCR CFDT Services

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion