Déclaration au Comité d'Entreprise Européen ACCOR

Déclaration au CEE ACCOR CFDT SERVICES Déclaration au CEE ACCOR

Comité d’entreprise européen ACCOR

Déclaration des membres

Les membres du comité d’entreprise européen Accor, réunis à Genève lors de la réunion plénière des 23 et 24 octobre 2014, souhaitent unanimement manifester leur profond mécontentement concernant l’absence totale d’application des valeurs de confiance et de respect défendues par le groupe depuis sa création.

En violation totale de l’article 3 du texte de constitution du comité européen Accor signé le 10 juin 1996, les membres du CEE demandent le rétablissement de ces valeurs et des principes d’information et de consultation prévus dans la convention de constitution du CEE et ce, en amont, et dans un délai suffisant, de la mise en oeuvre de projets qui ont un impact fort sur l’emploi et les conditions de travail (par exemple, cession d’hôtels Accor à Orbis, le projet Welcome, …).

Le comité européen ne souhaite plus être nié dans son existence et dans son fonctionnement et exige d’être associé à tout projet important du groupe.

• turlan
    turlan vendredi 20 novembre 2015 09:54 Lien vers le commentaire Rapporter

Bonjour,
    dans le cadre de la réalisation d'une étude sur l'évaluation de la directive sur les CE européens pour la Commission européenne, je cherche à vous joindre pour savoir comment votre CE européen couvre ou non les effectifs des franchisés. Serait-il possible de joindre votre élu au sein du CE européen ?
    Frédéric Turlan
    Directeur/Manager IRshare http://www.irshare.eu
    Rédacteur en chef/ Editor Liaisons Sociales Europe
    Member of the Network of European Correspondents (NEC)
    European Foundation for the Improvement of Living and Working Conditions
    frederic.t@irshare.eu
    Tel/phone : +33 (0)9 63 47 05 58
    Mobile : + 33 (0)6 81 41 53 95

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.