La CFDT confirme sa première place dans les chambres de métier et de l’artisanat

En progression d’un point, la CFDT enregistre un nouveau succès électoral. Avec 42 % des voix au premier tour des élections, la CFDT reste de loin l’organisation syndicale majoritaire dans les chambres de métiers et de l’artisanat.

Un second tour est malgré tout nécessaire pour les cadres qui n’ont pas été assez nombreux à voter.

Chez les employés et les agents de maîtrise,  la CFDT obtient deux postes sur trois.

Représentativité :

CFDT : 42.3 %

CGT : 21.5 %

CGC : 17.12 %

FO : 19.08 %

Un très bel écho aux résultats obtenus par les équipes CFDT dans le réseau des chambres de l’industrie et de commerce où,  là aussi, la CFDT est sur la première marche.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.