Création d’une coordination régionale CFDT des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de NORMANDIE

De gauche à droite : Frédérique PALLA (CMAI 14/61), Michel LECOQ (CMA 76), Maryline COGNIN (CMA 76) et David ROUXEL (CMA 50) CFDT SERVICES De gauche à droite : Frédérique PALLA (CMAI 14/61), Michel LECOQ (CMA 76), Maryline COGNIN (CMA 76) et David ROUXEL (CMA 50)

Le lundi 5 novembre 2018, les délégués syndicaux CFDT de la CMA 76 (Seine Maritime), de la CMAI 14/61 (Calvados/Orne) et de la CMA 50 (Manche) et élus du personnel se sont réunis pour une première réunion au siège de la CRMA Normandie à Caen dans le cadre d'une coordination régionale normande.

Cette première réunion a été l'occasion de présenter leurs différentes structures, le fonctionnement des commissions paritaires locales (CPL), les avantages locaux et les documents tels que les accords locaux, les règlements des services et les règlements intérieurs.

Les délégués ont également l'historique de chaque structure, les points positifs et les éléments de conflit.

Cette première concertation a permis de mettre en œuvre une réflexion commune et d'élaborer une stratégie unitaire à l'échelon régional face à la future régionalisation et aux différentes réformes à venir sur la formation et la loi PACTE.

CMA 76 : Chambre de métiers et de l'artisanat de la Seine-Maritime.

CMAI 14/16 : Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Calvados-Orne.

CMA 50 : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche.

CRMA Normandie : Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Normandie