Projet d'externalisation du Centre de Formation d'Apprentis d'Ille-et-Vilaine : la CFDT demande l'abandon de ce projet et l’organisation d’une table ronde avec la tutelle régionale.

Lors de la commission paritaire nationale (CPN) 56 qui s'est tenue le 2 octobre 2019, la CFDT a de nouveau alerté le président de l'instance sur sur la profonde inquiétude des agents de la CMA 35 concernant le projet de la gouvernance de la chambre de métiers et de l’artisanat d’Ille et Vilaine (CMA 35) qui envisage l’externalisation de son Centre de Formation d'Apprentis.

La CFDT demande l'abandon de ce projet et " l'organisation d’une table ronde avec la tutelle régionale pour permettre à cet établissement public de se préparer avec les autres établissements du réseau de Bretagne aux réformes des CMA qui s’imposent à tous."

La déclaration de la CFDT est disponible en téléchargement.