Chambre de métiers et de l'artisanat des Pyrénées Atlantiques (CMA 64) : Le CFA, une zone de non droit !

« Depuis le début de cette rentrée, rien n’arrête la direction du CFA dans ses méthodes illégales et brutales. En effet, il ne se passe pas une semaine au CFA de la CMA 64 sans qu’un mauvais coup ne vienne s’abattre sur l’un d’entre nous ou vienne perturber l’organisation déjà fragile du CFA.

Recrutements et contrats non conformes, horaires illégaux, non-respect de la priorité d’embauche pour les temps partiels, absence de motivation des décisions, propos vexatoires, tentatives de mise au placard, privation pour des personnels de moyens matériels les empêchant d’exercer leur mission…

La gouvernance cautionne par son silence ou par des voltes faces permanentes dans ses engagements ces nombreux dysfonctionnements et montre son incapacité, malgré les obligations légales qui s’imposent à tout employeur, à veiller au respect des personnels et à l’application des textes.

Jusqu’où ira-t-on ?

Vers de nouveaux procès ? Vers une nouvelle grève * ? Vers un accident ?

Compte tenu de la gravité de la situation et des risques que nous pressentons, la CFDT a saisi par un nouveau signalement le Préfet de région qui assure la tutelle de la CMA 64, pour demander que des mesures urgentes soient prises face à ces graves manquements de la direction ».

CMA64

* le 29 mai 2019, plus de 80 % des agents de la CMA 64 ont participé à une grève locale pour les mêmes motifs.

Contact presse 06 09 13 02 81