Elections Monoprix : la CFDT rafle la première place et détrône la CGT !

Spécial Elections Monoprix : la CFDT rafle la première place et détrône la CGT !

Avec 39,73 % des voix et une progression de plus de 13 points, la CFDT devient  la première organisation syndicale à Monoprix (19 000 salariés, 320 magasins concernés).

Les revendications et les avancées obtenues par la CFDT pour l’amélioration des conditions de travail des salariés ont fait la différence. La CGT, qui a fait le choix d’axer sa campagne sur son opposition à la loi El Khomri,  perd plus de 18 points.

En choisissant les candidates et candidats CFDT, les salariés ont confirmé leur intérêt pour un syndicalisme réformiste et ancré dans le réel.

Renforcée par ces résultats, la CFDT est plus que jamais déterminée à continuer à traduire ses revendications en résultats concrets pour l’ensemble des salariés de Monoprix.

Résultats 2012 Résultats 2016
CFDT 26,53 39,73
CGT 51,49 32,94
FO 12,84 11,33
CFTC 2,97 3,11
UNSA 0,3 1,83
SCID 1,34
CGC 4,4 8,5
SUD 1,32 0,83
SAP 0,39
SCS 0,15

• selme
    selme mardi 28 juin 2016 18:10 Lien vers le commentaire Rapporter

A ce que nous voyons LA CFDT est devenu un véritable "partenaire" de la direction.
    A l'instar de Carrefour Market, la direction trouve des candidats à la CFDT.

Le pire c'est qu'ils sont fiére de cela, A Carrefour Market, ils le revendiquent même, une honte ce "syndicat"

• Prigent
    Prigent dimanche 19 juin 2016 12:33 Lien vers le commentaire Rapporter

effectivement la cfdt a remporté les élections et haut la main ,cela confirme donc que nous avons versé vers une société ou contre primette non imposable et condition de travail , les salariés se foutent de leur carrière 43 ans de cotisations . Mais la direction a fait le ménage avant ses élections Comment Monoprix "nettoie" ses magasins des syndicalistes CGT .

• carolus800
    carolus800 vendredi 17 juin 2016 20:17 Lien vers le commentaire Rapporter

Quand l'intelligence gouverne un syndicat, il est écouté et entendu.

• Nardelli
    Nardelli jeudi 16 juin 2016 23:32 Lien vers le commentaire Rapporter

Félicitations à Patricia et Steve pour ce super résultat historique et toute les équipes en action et en mouvements pour cette nouvelle audience de représentativité.
    Nous dépassons la CGT ex majoritaire, trop fort.
    Bravo aux nouvelles équipes de Marseille qui ont contribués à cet excellent résultat.
    Serge

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion