Auchan de Semécourt (Moselle) : la CFDT saisit la justice

Le 21 avril dernier, tous les salariés du centre commercial AUCHAN de SEMECOURT ont été contraints d’évacuer les lieux en raison d'un risque d'effondrement. La direction a évoqué la question des heures de travail « perdues » (non effectuées par les salariés) dans le cadre des réunions

du Comité d'Entreprise (CE) et du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) et les représentants du personnel ont validé le principe de récupération de ces heures.

Pour la CFDT, cette décision est inacceptable. Même si elle n’est pas représentative dans le magasin, le syndicat des Services Vosges-Moselle a décidé de ne pas laisser passer cet abus, de et de porter cette affaire en justice pour défendre l’intérêt des salariés.