La mobilisation des salarié.es de BUT continue avec une nouvelle action devant le siège jeudi 19 octobre

500 salarié.es réparti.es dans plus de cinquante magasins BUT ont débrayé samedi 14 octobre. Une forte mobilisation qui témoigne d’un ras-le-bol ambiant et qui continue chaque jour sous la forme de débrayages ponctuels. Les salariés demandent l’ouverture d’une négociation pour l’amélioration de leurs conditions de travail (pression du pilotage des ventes, charge de travail en caisse, dans dépôts, au siège …). Ils revendiquent aussi une prime annuelle d’un montant équivalent à un 13è mois.  La direction de cette enseigne qui emploie près de 6000 salarié.es ne montre aucune volonté d’ouvrir le dialogue.

La CFDT, organisation syndicale majoritaire dans l’enseigne, a décidé de durcir le ton en intersyndicale avec la CFTC, FO et la CGT et appelle cette fois-ci à une mobilisation devant le siège de l’enseigne :

Jeudi 19 octobre
à partir de 14h

1 avenue Spinoza à Emerainville (Seine-et-Marne)

Télécharger le tract de l’équipe ci-dessous.