Appel à la grève générale chez CARREFOUR le 31 mars

Spécial Appel à la grève générale chez CARREFOUR le 31 mars CFDT SERVICES Appel à la grève générale chez CARREFOUR le 31 mars

Suite à l’annonce du plan social de 5 200 suppressions de postes par Alexandre Bompard le 23 janvier dernier ; au passage de magasins en location-gérance dans des conditions impliquant d’importantes baisses de rémunération ; à la chute spectaculaire de la prime de participation aux bénéfices (montant moyen d’une cinquantaine d’euro), liée entre autres à des dépréciations d’actifs ;

Les syndicats CFDT et FO de Carrefour appellent les salariés de toutes les sociétés du groupe à une journée d’action commune le 31 mars.

Concernant la prime de participation aux bénéfices, les deux syndicats demandent une compensation de 600 € par salarié. Ils ont également prévu une nouvelle rencontre afin de faire converger les revendications en matière de pouvoir d’achat, de défense de l’emploi et de lutte contre les modalités de passage en location-gérance.

Absence de stratégie, décisions douteuses (vente/rachat de DIA par ex.), manque d’anticipation, mauvais choix de dirigeants, rémunération de ces derniers sans rapport avec les résultats… rien n’aura été épargné aux salariés du groupe ces dernières années !

Dans un contexte où l’entreprise vient de décider de verser 45 % de ces résultats (356 millions d’€) sous forme de dividendes aux actionnaires, les salariés doivent se mobiliser et rappeler que les efforts doivent être partagés !!!

Sans social, pas de commercial.