Location-gérance : procès de la CFDT contre Carrefour au TGI d’Evry le 27 mai à 14h00

Des salariés des établissements du groupe en France seront présents ce lundi 27 mai au TGI d’Evry afin de soutenir l’action juridique de la CFDT contre Carrefour sur le dossier de la location-gérance.

Il s’agit pour la CFDT de faire respecter l’accord du 4 juillet 2018.

Celui-ci prévoyait de donner aux organisations syndicales la possibilité de proposer des solutions alternatives, permettant d’éviter la cession des hypermarchés et des supermarchés à des repreneurs.

Or, cette disposition de l’accord n’est pas respectée depuis sa signature.

La CFDT reste déterminée à défendre l’intérêt des salariés contre un mode de gestion (le passage en location-gérance) qui prive les salariés d’une grande partie de leur rémunération et de leurs avantages sociaux.