Bases logistiques d’Intermarché : la CFDT appelle à une mobilisation nationale le 16 mai

Spécial Les militants CFDT d'ITM-LAI en grève CFDT SERVICES Les militants CFDT d'ITM-LAI en grève

Alors que la santé économique des Mousquetaires est enviable sur le marché de la grande distribution, un plan social est en cours.

La restructuration des bases logistiques impactera tous les établissements en France et aura de très lourdes conséquences sur l’emploi.

Une fois de plus, la direction d'ITM-LAI (bases logistiques d’Intermarché) refuse d’entendre les demandes d’amélioration des mesures du plan social.

Aux revendications de la CFDT en matière de sécurisation de l'emploi et de pouvoir d'achat, le Groupe Intermarché oppose son refus net de négocier et son mépris des instances représentatives du personnel.

95 % des salariés de la base de Reyrieux (AIN) sont en grève depuis le vendredi 9 mai et le mouvement gagne d’autres sites.

A l’appel de la CFDT, en intersyndicale, la mobilisation sera nationale le vendredi 16 mai.

Les salariés des bases logistiques d’Intermarché ont passé un pacte de solidarité, au service de la justice sociale : leur détermination ne faiblira pas tant que l’entreprise ne prendra pas ses responsabilités.