Ouverture du Dimanche 11 Janvier 2015, Grand Quartier St Grégoire, la CFDT scandalisée !

COMMUNIQUE DE PRESSE CFDT SERVICES 35 COMMUNIQUE DE PRESSE

Ouverture du dimanche 11 Janvier 2015, grand quartier St Grégoire

La CFDT scandalisée par cette ouverture !

En autorisant l’ouverture des commerces de sa commune le 1er dimanche des soldes, le maire de St Grégoire prend une décision consternante, à l’encontre des positions des différents acteurs du commerce du Pays de Rennes et des accords en vigueur sur ce territoire (2 jours fériés et 1 dimanche ouverts chaque année jusque ici).

Cette décision inconsciente et totalement injustifiée économiquement, vient, encore une fois, prendre les salariés en otage au dernier moment ! Elle pose surtout la question du respect des engagements au moment où représentants des salariés, des artisans, commerçants et entreprises discutent comme elles l’ont toujours fait pour adapter ces ouvertures à la réalité économique du territoire.

La CFDT rappelle son attachement au dialogue et demande à ce que tous les acteurs restent dans leurs rôles et surtout dans une démarche constructive pour un nouvel accord 2015 sans généralisation, ni banalisation du travail du dimanche et toujours avec volontariat et contreparties pour les salariés.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion