[Modif. 15/1] Commerces de gros, la CFDT signe l'accord sur le contrat de génération

Contrat de génération DR Contrat de génération

La CFDT est signataire de l’accord sur le contrat de génération dans la CCN des commerces de gros.

[Màj] Une autre organisation syndicale a aussi signé cet accord cette semaine et donc les signataires dépassent les 30 % nécessaires à sa validation.

La CFDT a obtenu qu’en préambule, il soit inscrit dans l’accord :

« Le Gouvernement a proposé un pacte de responsabilité qui a pour objectif d’inscrire la France dans une dynamique de croissance et de création d’emplois.
Dans ce contexte, le secteur du commerce de gros projette d’embaucher 50 000 personnes cette année 2015. »

Dont :
  • 4 988 jeunes recrutés en CDI par an pour 14 964 jeunes sur 3 ans.
  • 1 663 seniors de plus de 55 ans recrutés en CDI par an pour 4 989 seniors sur 3 ans.
  • 15 230 salariés âgés de plus de 57 ans seront maintenus dans l’emploi (5 % des effectifs de la branche).

A la demande de liquidation de sa retraite, le salarié bénéficiera d’une demi-journée d’absence rémunérée au titre des démarches administratives à entreprendre auprès du service public compétent.

En outre, un guide d’accueil à destination des jeunes embauchés sera élaboré par la CPNE-FP dans les 6 mois qui suivent l’extension de l’accord.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion