La Fédération des Services partie prenante au congrès de l’EFFAT

Spécial La Fédération des Services partie prenante au congrès de l’EFFAT

EFFAT

La Fédération des Services CFDT participe au congrès de la Fédération européenne des syndicats de l’alimentation, de l’agriculture et du tourisme (EFFAT).

L'événement de deux jours a lieu tous les 5 ans. Il définit les priorités politiques et le programme de travail de l’EFFAT afin d’assurer aux travailleurs des conditions de travail décentes et des salaires équitables, de la ferme au fourreau.

Le Congrès de l’EFFAT est un moment clé pour inscrire les revendications de l’EFFAT dans le paysage économique et social, renouveler son programme-cadre et plaider en faveur d’une UE axée sur les travailleurs.

Alors que les changements sociétaux massifs se produisent, l’économie de plate-forme engendre de nouvelles formes d’emploi et que la montée du nationalisme remet en question la solidité du projet européen, les travailleurs européens sont confrontés à un moment crucial en ce qui concerne leurs conditions de vie et de travail.

Dans ce contexte politique, le Congrès aura pour tâche non seulement de débattre de l’avenir du travail, de l’Europe et de l’EFFAT, mais également de prendre les décisions qui s'imposent pour renforcer l’EFFAT dans les cinq prochaines années et sa nouvelle direction. #strongerEFFAT