Spécial Elections FDP (filiale Française des jeux) : Une forte mobilisation en faveur de la CFDT pour des enjeux immédiats

L’équipe CFDT a réalisé un excellent score pour le passage au CSE, réunissant 51.62% des voix (devant F0 – 27.18% et la CFE-CGC – 21.19%). Au-delà du résultat sans précédent de l’équipe, c’est la forte mobilisation des salariés qui est à saluer : plus de 80% de participation.

Forte d’un bilan exceptionnel dans l’obtention d’améliorations des conditions de travail des salariés (hausses de salaires et d’avantages, accompagnements de salariés etc.) l’équipe est déjà attentive à l’actualité qui touche la FDP : la privatisation de la FDJ.

Les membres CFDT ont aussi leur propre agenda et priorités : prise en compte de l’acquisition de nouvelles compétences des outils numériques, rééquilibrage des horaires, négociations sur les agents coordinateurs commerciaux, égalité professionnelle ... les sujets ne manquent pas.

La Fédération félicite à nouveau l’ensemble de l’équipe, avec une mention spéciale au délégué syndical Gabriel qui n’a pas eu beaucoup de répit pendant la campagne, et le syndicat des Alpes-Maritimes qui l’accompagne également avec disponibilité et entrain.