Restauration collective : la CFDT recherche les négociateurs patronaux, disparition inquiétante ! DR

Après l’échec des négociations sur la revalorisation des salaires minima et malgré la demande des organisations syndicales de salariés de rouvrir les négociations, le patronat de la branche (SNERS, SNRC) brille par son silence, un silence irrespectueux envers leurs salariés.

Depuis décembre 2012, date du dernier accord sur les salaires (non signé par la CFDT), jusqu’à ce jour, aucune autre négociation n’a pu aboutir favorablement.

Comme pour la négociation des salaires 2014, d’autre thèmes comme le temps partiel intermittent, la pénibilité, les primes et le 13ème mois sont en souffrance. Jusqu’à quand ?

Où sont passés les leaders mondiaux de la restauration collective : Sodexo, Elior, Compass, et d’autres comme Api restauration, Dupont Restauration, Convivo, MRS, Apetito, etc ?

La CFDT dénonce le réflexe des représentants patronaux de la restauration collective qui consiste à se faire entendre dans les ministères et à l’Assemblée nationale pour capter des cadeaux fiscaux alors que l’activité ne peut pas être délocalisée, tout en fuyant le dialogue social et en maintenant une armée de salariés aux salaires les plus bas sans perspective d’évolution.

La CFDT s’indigne d’un tel comportement et exige la reprise immédiate des négociations.

• becker
    becker vendredi 18 mars 2016 18:12 Lien vers le commentaire Rapporter

bonjour,
    cheffe de projet au conseil supérieur de 'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, je cherche à joindre des négociateurs de la branche de la restauration collective.
    mon mail est le suivant: marie.becker@pm.gouv.fr
    je vous remercie par avance de votre réponse.
    cordialement
    Marie BECKER