Saisonniers

La CFDT ne fait pas de quartiers pour informer les saisonniers de la Tranche-Sur-Mer

Les militants CFDT ne cachent jamais leur plaisir de partir à la rencontre des salariés saisonniers. C'est comme ça tous les étés depuis 14 ans et ça ne risque pas de s'arrêter ! Le 25 juillet dernier, le syndicat des services et l'union départementale CFDT de la Vendée était sur le terrain, équipés de guides et dépliants spécifiques aux différents métier. Le 11 juillet déjà, ils étaient au Puy du Fou. Avec la CFDT, ça bouge toujours !

Pour voir le reportage TV Vendée, cliquez ici

Pour le syndicat des services des Alpes-Maritimes les choses sont claires. Pas question de pédaler sur les droits des saisonniers !

Le tour de France emploie beaucoup de saisonniers. Dans le cadre de la campagne nationale engagée tous les étés depuis 14 ans, le syndicat des services CFDT des Alpes Maritimes a profité du passage du tour de France à Nice pour mettre en piste l'alerte info CFDT.

Les militants CFDT , tout d’orange vêtus, ont battu le pavé niçois envahi par les touristes et la caravane du Tour de France. Le Syndicat des Services 06 y était largement représenté.

Pari gagné. Les contacts avec les nombreux saisonniers liés au Tour de France, ont été fructueuses et ont permis des rencontres et des discussions riches et colorées.

La visibilité de la CFDT  était à l'honneur avec les médias qui ont relaté cette belle aventure humaine.

Sarlat : ils guident les saisonniers sur la route du travail

Thierry Friconnet (CFDT) et Chantal Berthomé (Espace saisonniers), mardi matin à la Maison de l’emploi du Périgord noir. (T. D.)

Pour la première année, l’Espace saisonniers de la Maison de l’emploi du Périgord noir et la CFDT 24 tiennent des permanences dédiées au conseil et à la médiation.

Des personnes en quête d’emploi pour l’été, en simple recherche d’informations sur leurs droits ou, pire, en conflit avec leur employeur.