Grand écart chez les gardiens-concierges sur le temps partiel

Grand écart chez les gardiens-concierges sur le temps partiel DR

Lors de la dernière Commission Mixte Paritaire de négociation de la convention collective consacrée au temps partiel, les partenaires sociaux n'ont pu que constater le grand écart entre les positions des syndicats de salariés (OS) et des organisations patronales.

Pour la catégorie B (employés d'immeubles), les syndicats de salariés ont proposé :
  • 6h en dessous de 30 lots,
  • 12h de 30 à 50 lots,
  • 18h de 50 à 80 lots,
  • 24 h au-dessus de 80 lots,
  • Zone touristique : 1 avenant par saison pour la haute Savoie (Décembre à Avril) et PACA (Juin à septembre) avec majoration 20%,
  • Pour les heures complémentaires une Majoration de 20% dès la première heure,
  • Coupure : 70% du minimum garantie sans être inférieur à 3€,
  • Rémunération complémentaire de tri sélective.

Ce a quoi les organisations patronales ont proposé :
  • 2h de 30 lots  à 59 lots,
  • 6h au-delà de 60 lots,
  • Prime de coupure à 50% du minimum garantie sans mini de 3 euros pour une coupure de 12h,
  • Majoration heures complémentaires 20 % jusqu'au 1/3 et 25% au-delà,
  • 2 avenants de 3 mois limités aux zones touristiques.