La CFDT dénonce les méthodes brutales du patronat de la prévention sécurité

Spécial La CFDT dénonce les méthodes brutales du patronat de la prévention sécurité

Alors que le secteur de la prévention sécurité devra recruter dans les prochains mois des milliers de salariés pour la coupe d’Europe de football en France en juin 2016 ;

Alors que de nombreux emplois ne sont pas pourvus ;

Alors que le secteur est encore montré du doigt du fait des comportements nuisibles de certaines sociétés … ;

Alors que le CNAPS*, censé réguler le secteur, prévoit la présence des organisations patronales (dont l’Union des Entreprises de Sécurité Privée*) mais pas celle des organisations syndicales ;

Alors que la CFDT souhaite réellement valoriser ce secteur pourvoyeur d’emplois ;

une organisation patronale considère que le dialogue social ne va pas dans son sens, c’est-à-dire vers moins de droits pour les salariés. Elle a donc tout simplement décidé de dénoncer l’accord relatif aux classifications professionnelles des métiers de la prévention sécurité qui date de 2006 et dont les négociations avaient mis plus de 17 ans àd’aboutir.

La Fédération des Services dénonce ces pratiques déloyales qui desservent les intérêts des entreprises mais avant tout des salariés.

La CFDT exige l’ouverture rapide de négociations loyales.

*Conseil National des Activités Privées de Sécurité: établissement administratif chargé de l'agrément, du contrôle et du conseil des professions de sécurité privées.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion