Pouvoir d'achat en berne dans la Prévention-Sécurité

Pouvoir d'achat en berne dans la Prévention-Sécurité CFDT SERVICES Pouvoir d'achat en berne dans la Prévention-Sécurité

Négociations salariales 2015

La partie patronale proposait 1,2 % sur l’ensemble de la grille. Compte tenu de la situation économique cette proposition aurait pu être signée par la CFDT.

Mais le 1er coefficient de la grille est actuellement à 1422,23 € et, même avec cette proposition qui le porterait à 1439,30 €, il resterait en dessous du SMIC 2015 (de 18,22 €).

De ce fait, les 16 % de salariés au 1er niveau de la grille ne bénéficieraient que de 0,8 % d’augmentation, soit celle du SMIC.

Enfin plusieurs primes conventionnelles, comme la prime d’ancienneté, sont calculées sur les minima conventionnels.

Les salariés au premier niveau vont donc perdre du pouvoir d’achat sur les montants de ces primes, puisque ces primes seront calculées sur le montant du minima conventionnel soit 1422,23 € et non sur le salaire réel qui sera pour ces agents le SMIC (1457,52 €).

Les signataires sont la CGC, la CFTC et l’UNSA, cette dernière qui déclare en signant que la proposition patronale est scandaleusement insuffisante.

• Thibault
    Thibault samedi 28 mars 2015 01:02 Lien vers le commentaire Rapporter

Bientôt au mois d'avril toujours aucune nouvelle, deux ans que nos salaire stagne. Mais le coût de la vie augmente depuis 2013 ? Concrètement à par monté les primes panier de qu'elle que centimes ? Y ce passe quoi ? Vous aller nous laisser au point que les coefficients 130 passe en dessous du smig ? Pour un agent de sécurité faire gréve c'est impensable c'est comme un abandon de poste. Pendant ce temps là tout le monde s'engraisse sur les mêmes.

• bonot
    bonot lundi 23 février 2015 16:28 Lien vers le commentaire Rapporter

parlons peu mais parlons bien, cette augmentation pour 2015 est elle actée, si oui quelle est l'échéance
    cordialement

• murmure
    murmure mardi 10 février 2015 09:09 Lien vers le commentaire Rapporter

Mes collègues tout ce qu'ils veulent savoir c'est quand aura lieu cette augmentation !!
    Le reste, ils s'en fichent !!
    Solidarité et fraternité sont des mots relégués au placard, hélas ! Actuellement, le singulier prime sur le pluriel.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.