La CFDT obtient une prime annuelle dans la Propreté

Spécial Prime annuelle dans la Propreté CFDT SERVICES Prime annuelle dans la Propreté

Signature hier de l’accord sur la prime annuelle dans la propreté après 8 mois de négociations.

L’accord met en place une prime de 6,7 % de la rémunération minimale mensuelle hiérarchique correspondant à l’échelon AS1 soit un montant de 100 € pour un salarié à temps plein ayant de 1 à 20 ans d’ancienneté et 10 % pour les salariés ayant une ancienneté supérieur à 20 ans soit 149,55 €.

Après d’âpres discussions la CFDT est parvenue à arracher un accord à durée indéterminée assortie une révision annuelle qui permettra de revaloriser la prime et d’arriver à un montant correspondant à un 13éme mois, demande de longue date de la CFDT.

• Chevalier
    Chevalier jeudi 17 décembre 2015 19:14 Lien vers le commentaire Rapporter

Bonjour, certe vous êtes signataire de cette avancée mais il faut reconnaître que c'est grâce à la cgt et les grèves qu'ils ont fait qui a obligé le patronat à négocier

• Cassy
    Cassy vendredi 11 décembre 2015 18:28 Lien vers le commentaire Rapporter

Bonjour, je suis agent de propreté et j'ai vu ce mois-ci pour la première fois cette prime annuelle. Je suis à temps plein et la prime versée est de 41,75 euros (et non de 100 euros), est-ce normal ?

• Strugarek carmen
    Strugarek carmen vendredi 11 décembre 2015 14:40 Lien vers le commentaire Rapporter

J'ai perçue la prime annuelle mais le montant et de 41 pour un temps plein est ce normal un an dans l'entreprises

• Dominique
    Dominique lundi 7 décembre 2015 12:09 Lien vers le commentaire Rapporter

En quelle année on la percevra ? merci

• Kaci
    Kaci dimanche 14 juin 2015 19:51 Lien vers le commentaire Rapporter

Ou peut ton trouver cette accord ?

• manu
    manu mercredi 8 avril 2015 18:46 Lien vers le commentaire Rapporter

cette prime sera proratisée pour les temps partiels (demande forte de la cfdt), car nous savons tous que ce secteur est largement utilisateur du temps partiel.

• Eliane cros
    Eliane cros vendredi 27 mars 2015 08:52 Lien vers le commentaire Rapporter

C'est plutot positif même s'il est domage qu'il n'y ait pas de pro-rata négocié pour les temps partiels qui représentent une majorité des employés de la propreté

• Auffeves
    Auffeves samedi 21 mars 2015 16:11 Lien vers le commentaire Rapporter

100 eur c'est déjà ça mais réserve a des temps pleins , et on sait tous que ds le nettoyage la majorité des contrats sont des mi temps !!!!!!pourquoi pas le mettre pour tout le monde

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.