Propreté, la CFDT signe le panier de soin

Complémentaire santé DR Complémentaire santé

Négociation complémentaire santé

La CFDT a signé l'accord sur le panier de soin le 18 décembre dernier. Les négociateurs CFDT ont obtenu des garanties plus avantageuses que le panier initialement proposé par la FEP, fédération patronale, qui se limitait au panier minimal prévu par l'ANI. Il ont aussi obtenu le blocage du tarif pendant 3 ans. La prise en charge de la cotisation est fixée à 50% par l'employeur.

Le cout global du panier a été évalué à 30,33 €.

Avec par exemple pour les soins dentaires 170% de la base de remboursement (100% du BR pour les bénéficiaires de la CMUC), un forfait optique différencié en fonction de la complexité des verres (forfait de 50 à 225 €) ou la prise en charge d’un forfait lentille à hauteur de 170 €.

Prochaine étape, le cahier des charges et l’appel d’offres le 22 janvier.

Négociation complémentaire santé
Signature du panier de soin le 18 décembre. Les négociateurs CFDT ont obtenu un panier plus avantageux que le panier initialement proposé par la FEP qui se limitait au panier ANI, ainsi que le blocage du tarif pendant 3 ans. La prise en charge de la cotisation est fixée à 50%. Le cout global du panier a été évalué à 30,33 euros.
Avec par exemple pour le Dentaire 170% de la base de remboursement (CMUC 100% du BR), un forfait optique différencié en fonction de la complexité des verres (forfait de 50 à 225 euros) ou la prise en charge d’un forfait lentille à hauteur de 170 euros.
Prochaine étape, le cahier des charges et l’appel d’offres le 22 janvier.

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.

Bulletin d'adhésion