Travail Temporaire

La CFDT ADECCO à la rencontre des intérimaires chez AMAZON

Les délégués CFDT d'ADECCO proposent aux intérimaires de les rencontrer au local syndical CFDT d'AMAZON* le jeudi 30 juin 2016 de 12h30 à 16h30.

Les salariés pourront bénéficier d’information sur leurs droits (guide de l’intérim, fonds d'action sociale, …).

Ils pourront également bénéficier d’une assistance au vote pour les élections en se présentant avec le matériel de vote reçu à leur domicile.

Élections ADECCO : 2nd tour du 20 juin au 7 juillet 2016

Encore trop d’abstention au 1er tour !

Les visites régulières des délégués CFDT sur le terrain montrent que vous êtes très concernés par la question de la « rémunération au budget ». La CFDT revendique la fin des trop-perçus.

La CFDT revendique également une augmentation des activités sociales très attendue.

Pour une CFDT plus forte au service des salariés, votez CFDT !

La CFDT est présente dans tous les collèges, tous les métiers, et représentative de la diversité sociale.

Voter CFDT, c’est lui donner du poids face à la direction pour obtenir des nouveaux droits.

Des acquis qui vous changent la vie

Une nouvelle avancée obtenue par la CFDT : le compte épargne temps (CET) pour les Intérimaires (voir le tract joint ci-dessous).

Contacts et liens

• Le blog CFDT ADECCO

Vote par correspondance

"J’ai reçu le matériel de vote pour le 2nd tour mais celui-ci contenait un certain nombre d’anomalies !"

Elles peuvent se présenter de la sorte :
  • Mélange des candidatures cadres et non cadres.
  • Pour votre collège, vous n’avez pas les 4 cartes réponse.
  • Il vous manque une des 4 cartes.
  • Vous n’avez pas encore reçu le matériel de vote.
Qu'est ce que je fais ?
  • Il faut d’urgence appeler l’assistance téléphonique au 02 40 71 02 54 pour vous faire renvoyer un kit de vote par correspondance.

La CFDT n'accepte pas les miettes chez ADECCO

La CFDT ne sera pas signataire du projet d’accord salarial chez ADECCO.

En effet, les propositions infinitésimales de la direction et particulièrement l’unique revalorisation au mérite ne sauraient emporter l’accord de la CFDT ni d’aucune autre organisation syndicale.

Sur le même sujet :

Les NAO ont débuté chez CRIT et nous avons demandé l’ouverture des négociations chez RANDSTAD, MANPOWER et SYNERGIE.

Forte progression de la CFDT chez Adecco Groupe France (AGF)

La CFDT progresse de 12 points au sein de l’entreprise Adecco Groupe France (AGF, filiale d’Adecco France) avec 40.96 % des suffrages.

La CFTC reste malheureusement majoritaire à 51,54 % (c'est un fief historique de cette organisation) et la CGT perd sa représentativité avec 7,51 %.

Au comité d'entreprise, la CFDT obtient 3 sièges, la CFTC 4 et la CGT garde 1 élu.

Depuis janvier 2013, la CFDT progresse dans toutes les entreprises de travail temporaire (SYNERGIE, CRIT, AGF, etc) et a même réussi à s'implanter au sein de l'entreprise START PEOPLE.

Communiqué intersyndical / Pacte de responsabilité : le PRISM’EMPLOI n’est pas à la hauteur des enjeux

intersyndicale

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL

Pacte de responsabilité : Le PRISM’EMPLOI n’est pas à la hauteur des enjeux.

Après plusieurs réunions de « discussion » stérile sur le pacte de responsabilité, l’organisation patronale du travail temporaire a communiqué, aux organisations syndicales, un document aux antipodes du principe simple posé par le Gouvernement : moins de cotisations sur le travail et, en contrepartie, des embauches et une amélioration de la qualité de l’emploi et du  dialogue social.

Refusant de soutenir des échanges sur les thèmes fondamentaux portés par les organisations syndicales  amélioration de la compétitivité par l’investissement sur la qualité de vie au travail, la qualité de service, l’optimisation du placement CDI/CDD et la fixation d’objectifs  en terme d’emploi et d’apprentissage, de santé et sécurité au travail, d’exercice du droit syndical (salariés intérimaires et permanents) PRISM’EMPLOI, représentant les entreprises de travail temporaire comme employeur par procuration, ne respecte pas le minimum du relevé de conclusion interprofessionnel du 5 mars 2014 pourtant signé par le MEDEF. Il tire cependant profit de cette occasion pour obtenir un blanc-seing des organisations syndicales sur des sujets qui nécessiteraient l’intervention du législateur.

Outre l’absence totale de contreparties et d’objectifs chiffrés (particulièrement concernant les salariés permanents),  PRISM’EMPLOI va jusqu’à demander  de nouvelles contreparties en sus des réductions de cotisations : suppression du délai de carence pour le CDI intérimaire, élargissement des activités des Entreprises de Travail Temporaire, … autant de points inacceptables pour les partenaires sociaux dans le cadre de cette négociation.

Les organisations syndicales représentatives CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et CGT-FO dénoncent unanimement :

• la confiscation de la plupart des aides, des exonérations de cotisations et du CICE au profit des actionnaires ;
  • l’absence de contreparties et le report sur les entreprises utilisatrices de la responsabilité de l’emploi par les professionnels de l’intérim qui figurent parmi les principaux  bénéficiaires de l’allègement du coût du travail.