Contribution du Travail Temporaire au FPSPP

FPSPP DR FPSPP

Les partenaires sociaux se sont réuni comme il est de coutume afin d'aborder la répartition du prélèvement pour le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) sur les budgets plan/professionnalisation, et, comme elle en a l'habitude, la partie patronale demande la protection du plan au détriment de la professionnalisation et ce à hauteur de 40%.

Les Organisation Syndicales (OS) ne partageant pas cette position demandent à minima 50/50 afin de renforcer la professionnalisation d'autant que de nombreuses Entreprises de Travail Temporaire (ETT) versent à d'autres Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) une partie de leur contribution au plan de formation libre.

En conclusion, les OS disent que si Prism'emploi désire une répartition différente, il devra augmenter la collecte conventionnelle sur le plan de formation et sur la professionnalisation.