Négociations dans le Travail Temporaire : pacte de responsabilité, statut des permanents et mutuelle des intérimaires

Négociations Intérim octobre 2014 CFDT SERVICES Négociations Intérim octobre 2014

Pacte de responsabilité : 2ème réunion de « discussion » sur ce sujet. La CFDT est la seule OS ayant fait des propositions sur l’emploi, l’apprentissage, la formation, l’investissement et le dialogue social.

Le Prisme (organisation patronale) ne semble pas vouloir s’engager dans un accord mais sur un éventuel relevé de décision.

Cet après-midi, le Prisme doit nous faire part de sa vision de l’utilisation du pacte.

Statut des permanents : Ouverture de la négociation portant sur le statut des salariés permanents (période d’essai, rupture du contrat…) par le biais d’un accord national.

Mutuelle intérimaire : Pour la dernière année d’existence de la mutuelle facultative avant le passage à la complémentaire obligatoire, les OS ont décidé de ne pas augmenter le tarif de l’adhésion.