Vitalliance, la CFDT obtient des contreparties au travail de nuit

Travail de nuit DR Travail de nuit

Fin décembre 2014, la CFDT, majoritaire chez VITALLIANCE, a signé un avenant sur le travail de nuit pour conserver la majoration de 10% et le repos d’1h toutes les 100h (maxi 7h/an) suite à l’entrée en vigueur de la CCN qui propose d’autres dispositions pas forcément plus favorables.

De plus, nous avons obtenu que l’entreprise n’ait recours à la présence nocturne prévue dans la CCN que dans des cas exceptionnels et en prévenant les représentants du personnel.

Et nous avons aussi profité de l’occasion pour supprimer une phrase qui empêchait le cumul de la majoration du travail de nuit avec la majoration pour les jours fériés ou le dimanche.