Spécial Nouvelle classification et grille de salaires des salariés du particulier employeur DR

Les partenaires sociaux se sont mis d’accord en commission mixte paritaire le 21 mars dernier sur une grille de classification simplifiée avec 21 emplois-repères et sur une grille de salaires dont le premier niveau est à 1 % au-dessus du SMIC soit 9,63 € ; 9,78 € pour le 2ème niveau, puis 9,98 €, 10,17 €, 10,47 € et 10,85 € pour les 6 premiers niveaux qui correspondent à la majorité des emplois de la branche. Avec comme en 2010 une majoration de 3 % à 4 % pour les salariés aux minima conventionnels qui possèdent une certification de branche (Assistant Maternel/Garde d’Enfants, Employé familial et Assistant de vie dépendant).

Pour rappel, une grille de classification et une grille de salaires avait été signées le 8 avril 2010 (et une réévaluation de la grille de salaires avait été signée en 2012) mais ces accords n’avaient jamais été étendus à cause de la double opposition MEDEF/CGPME.
La DGT de l’époque nous avait alors conseillé de revoir notre copie en simplifiant le processus de classification qui comprenait au départ 32 emplois-repère et la possibilité aux particuliers employeurs de créer et coter des emplois.

Ces accords ont été signés par la FEPEM (Fédération des particuliers employeurs), la CFDT, la CGT et FO mais pas par la CFTC.

Nous attendons l’extension de ces accords, car la grille de salaires actuelle date de 2009 et que les 4 premiers niveaux ont déjà été rattrapés par le SMIC.

• Berteaux
    Berteaux mardi 10 novembre 2015 08:05 Lien vers le commentaire Rapporter

Bonjour,
    A ce jour je suis diplômé du DEAVS a combien s élève mon salaire en structure et avec les particuliers employeurs.svp

• Romain
    Romain vendredi 12 septembre 2014 14:46 Lien vers le commentaire Rapporter

Bonjour,
    Ces 3 textes (nouvelle classification, modification de l'article 20 et avenant salaires) sont parus au BOCC n°2014/0024 du 05/07/2014, nous attendons toujours les arrêtés d'extension.
    Nous mettrons à jour le mini-site dédié le plus vite possible après sa parution.
    Amicalement

• Escafit Joan-Loís
    Escafit Joan-Loís lundi 25 août 2014 19:17 Lien vers le commentaire Rapporter

je ne trouve pas sur le site le texte complet de l'accord du 21 mars 2014, il est vrai qu'il faut attendre l'arrêté d'extension pour qu'il soit applicable en espérant que l'on n'est pas reparti pour le délai sans fin de l'accord de 2010...
    La connaissance de ces accords est très importante pour les structures interpro et retraités de proximité.

Amitiés cédétistes,

Joan-Loís Escafit