Travail Temporaire

Elections en cours dans les entreprises de travail temporaire Adecco, Manpower, Randstad

Les salariés intérimaires et permanents des entreprises Adecco, Manpower et Randstad sont appelés à voter pour leurs représentants.

Les résultats du premier tour chez Adecco et Manpower marquent la progression de la CFDT dans ses deux entreprises.

Chez Randstad, le premier tour est en cours.

La participation des salariés intérimaires n’est jamais bien importante aux élections, notamment du fait qu'ils sont répartis dans des sites très variés. Une raison de plus pour activer tous nos réseaux pour les sensibiliser à l’importance de voter.

Les dates :

• Chez Adecco, 2ème tour : Votes ouverts entre le 4 et le 18 Décembre 2019
  • Chez Manpower, 2ème tour : Votes avant le 6 Décembre 2019
  • Chez Randstad, 1er tour : vote avant le 16 décembre 2019 minuit

A lire :

ADECCO : un bond de six points pour la CFDT aux élections

Manpower : La CFDT continue sa progression chez Manpower

ADECCO : un bond de six points pour la CFDT aux élections

La dernière tendance se confirme dans les entreprises de travail temporaire : la CFDT enregistre des résultats en progression à l'occasion de la mis en place des comités sociaux et économiques. Comme pour Manpower, les effets de l'action Intérim engagée par la CFDT pour être au plus près des salariés du secteur se font sentir.

La CFDT gagne 6 points et passe de la quatrième à la troisième place, derrière la CFE-CGC qui progresse aussi et la CGT qui se maintient. L'UNSA dévisse avec une baisse de 7 points.

"Il reste encore beaucoup à faire, ces résultats doivent nous donner l’énergie nécessaire pour gagner le second tour " explique Laurent Barbeault, délégué syndical central, qui a déjà mobilisé les équipes pour la dernière ligne droite.

La CFDT continue sa progression chez Manpower

La CFDT continue de grandir chez Manpower avec une progression de quatre points et 300 votes supplémentaires en sa faveur. Les élections pour l’installation du comité social et économique la font grimper de la quatrième à la troisième place tandis que FO perd sa représentativité.

Voici maintenant presque deux ans, la CFDT Services lançait sa campagne « Action Intérim » pour mieux se faire connaître auprès des salariés intérimaires, les inciter à s’engager avec elle et les sensibiliser à l’importance de voter aux élections professionnelles.

Pour cela, c’est tout le réseau CFDT qui s’est mobilisé. Des dizaines d’actions dans toute la France et plus de cinquante mille tracts ont été diffusés, souvent très tôt le matin, devant les sites d’entreprises comme PSA, Renault etc.

Bravo aux équipes de Manpower et merci aux unions régionales, aux unions départementales, aux équipes d’entreprises, aux syndicats et aux délégués des entreprises utilisatrices pour cette mobilisation qui s’inscrira dans le temps pour être au plus près des salariés intérimaires.

La CFDT devient l’organisation syndicale majoritaire dans l’entreprise de travail temporaire Humando Insertion

Humando insertion, filiale d’Adecco, vient de prendre la couleur orange !

L’entreprise de travail temporaire (1800 salariés) vient d’organiser les élections pour la mise en place du comité social et économique. Les résultats y placent désormais la CFDT comme premier syndicat des salariés, devant la CFE/CGC, reléguée au deuxième rang.

Bravo au travail de terrain réalisés par les militants CFDT pour toucher le plus possible de salariés intérimaires, ce qui n'est pas une mince affaire !

L’application Outil Intérim, c’est dans la poche !

Toujours à la pointe pour être utile aux salariés, la CFDT Services a développé "Outil Intérim" une application pour les salariés des entreprises de travail temporaire.

Cette application, disponible gratuitement et téléchargeable par tous, permettra aux salariés d’accéder rapidement et facilement à des informations pratiques qui les concernent. Elle leur permettra également d’accéder à un agenda numérique pour qu’ils puissent y inscrire leurs heures travaillées. Démonstration qu’à la CFDT, l’accompagnement des salariés n’est jamais temporaire.

Pour iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/outil-int%C3%A9rim/id1456772574?mt=8

Pour Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fdservices.outilinterim