7 bonnes raisons d'adhérer : une Caisse Nationale d’Action Syndicale

La caisse de grève

La CFDT est la seule organisation syndicale française à mettre  une caisse de grève à disposition de tous ses adhérents avec un versement d’une indemnité de 16€ par jour à partir du 3ème jour de grève ou de lock-out (fermeture provisoire d'une entreprise, décidée par l'employeur pour répondre à un conflit collectif).

La défense des droits des salariés

Pour les recours et actions juridiques engagés avec le syndicat dans les domaines : du droit du travail, de la formation professionnelle, de la protection sociale et avec l’aide aux victimes de répression syndicale.

CONDITION : être à jour de mes cotisations
CONTACT : mon syndicat cfdt services local

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.