ADOMA : Des emplois d’utilité publique !

Adoma est présente dans 56 départements et plus de 450 villes. Elle gère 528 foyers, résidences sociales et pensions de famille (69000 logements), 120 structures d’accueil de demandeurs d’asile (8000 places), 24 centres de stabilisation et d’hébergement d’urgence (1500 places). Son implantation se situe sur des territoires étendus avec des distances importantes entre les sites.

Malgré l’investissement de ses salariés -qui répondent tous les jours aux sollicitations de l’Etat pour l’accueil dans l’urgence de toutes les personnes en difficulté - Adoma a lancé en 2011 un Plan de Sauvegarde de l’Emploi avec 261 départs sans que la presse n'en fasse écho.

La CFDT Adoma s'étonne par contre d'un article du Canard Enchaîné dans lequel il est écrit "certains syndicalistes se taisent en échange de cartes de crédit de la société, de voitures, de téléphones portables et d'appartements". Cette publication est regrettable car elle contribue à donner une fausse image de l'engagement syndical.

La CFDT ne se tait jamais devant l'injustice, ni pour défendre les droits des salariés.

Les  représentants CFDT des salariés d'Adoma ont rencontré le Ministère du Logement et continueront à le solliciter pour l'alerter sur l'inquiétude des salariés d'Adoma et des résidents sur le devenir de l'Entreprise, de son statut, de ses missions d'utilité publique qui doivent être absolument préservées

Si vous n'êtes pas adhérent à la CFDT, merci d'indiquer votre lieu de travail afin de vous orienter au mieux.

Pour des réponses plus rapides ou plus précises, merci de contacter directement votre syndicat CFDT.