[Modif 19/1] Formation des assistants maternels et salariés du particulier, la CFDT a signé l'accord augmentant la contribution des employeurs

Formation professionnelle DR Formation professionnelle

La CFDT a signé en fin d’année dernière, comme les autres organisations syndicales de salariés représentatives, un accord pour chacune de ses branches pour porter la contribution à la formation professionnelle à 0,35% de la masse salariale. Cette contribution est actuellement de 0,15% pour les Assistants Maternels et 0,25% des Salariés du Particulier Employeur.

Cette augmentation est indispensable pour faire face aux très nettes augmentations de départs en formation constatées ces 2 dernières années tout en continuant à proposer des conditions de départ facilitateurs pour les salariés comme la prise en charge de leur perte de salaires.

Cette augmentation entrera en vigueur le 1er jour du mois qui suivra l’avis d’extension.

Après ce préalable, des travaux paritaires commencent dès demain pour la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle et l’adaptation dans ces 2 branches.