Perles de patrons des services à la personne : on en parle ?

Première organisation syndicale dans la branche des entreprises de services à la personne, la CFDT développe ses implantations sur le terrain pour négocier  des améliorations pour les salariés du secteur, à la fois en termes de conditions de travail et de pouvoir d’achats.

Les remontées du terrain montrent qu’il y a encore beaucoup de progrès à obtenir.

La campagne de la Fédération des Services CFDT « Perles de Patrons » invite les responsables d’entreprise à adopter une attitude moins cynique et plus loyale vis-à-vis des salariés mais aussi lors des négociations avec l’ensemble des partenaires sociaux.

Alors on en parle ?

CFDT-Services : 01 48 10 65 90

• sagne Christelle
    sagne Christelle jeudi 29 août 2019 20:33 Lien vers le commentaire Rapporter

bonjour, alors moi j ai une perle en or à citer ici. Employée en tant qu ASSISTANTE de vie aux familles dans une entreprise de service à la personne, mon contrat mentionne la ccn du salarié du particulier employeur et une affiliation à l IRCEM. Ce contrat aberrant à été fait signé à toutes les salariées qui se sont succédées dans l entreprise depuis au moins 10 ans. Chapeau la boulette mais une boulette qui nous coûte à nous salariées car nous n avons aucune affiliation à aucune Prévoyance et l entreprise ne fournit pas de maintient de salaire à ses salariées en arrêt maladie Même celleq qui ont dix ans d ancienneté. Résultat nous n avons aucun statut vu que nous sommes coincées entre deux Conventions Collectives Nationales!!!!!!!